PadThaï aux brocolis, tofu fumé et sauce aux cacahuètes

Publié le 9 décembre 2016

PadThaï

Le Padthaï, un repas thaïlandais dont nous raffolons mon chéri et moi.
Habituellement, nous le commandons dans un restaurant thaï de Lille : Mme YumYum. Ils font un PadThaï végan délicieux et copieux (je n'arrive jamais à le finir 😅. Mais bon ça arrange bien une certaine personne 😉.)

Enfin bref, tout ça pour dire qu'on Adore ! Donc pourquoi ne pas en faire un moi-même, cela ne doit pas être si compliqué !
Le lundi matin ne travaillant pas, je me suis lancée dans cette préparation. Complètement en mode freestyle et en espérant que le résultat ne soit pas horrible 🙏🏻.

Et ce fut une réussite. Nous nous sommes régalés, cette sauce aux cacahuètes est un délice 😋 !
De plus cela ne m'a pas prit une plombe à préparer !

Cette recette peut s'adapter à ce qui se présente à nous dans notre frigo. La base reste la même : des nouilles, des légumes, du tofu ou autres protéines et une sauce pour lier le tout.

Donc voici la recette du PadThaï à ma façon, j'espere qu'elle vous plaira et vous inspirera pour vos PadThaï maison 😉.

Sauce aux cacahuètes

Pour 1 PadThaï de 4 personnes

La recette est trés simple et rapide.

Dans une petite casserole, faire revenir l'oignon et l'ail dans l'huile d'olive. Ajouter le beurre de cacahuète.
Une fois le beurre de cacahuète fondu (c'est trés rapide), ajouter le sirop d'agave et le jus de citron.
Mélanger, saler et poivrer.

PadThaï

Pour 4-5 personnes

ingrédients

Dans un premier temps, il faut préparer les nouilles de riz. Pour cela, il faur préalablement les faire tremper 10 min dans de l'eau froide.
Puis, les faire cuire 10min dans de l'eau bouillante salée.
Égouter et réserver.

Même chose pour les brocolis. Les cuire dans de l'eau bouillante salée durant 5-10min (Ici je les ai fait cuire 5min car ce sont des brocolis surgelés).
Les couper pour avoir de petits bouquets, et réserver.

Dans un wok (à défaut, dans une cocotte), faire revenir l'oignon et l'ail dans l'huile d'olive.
Ajouter les carottes préalablements coupées (ici je les ai rapé grossièrement), les brocolis et le tofu coupé en morceaux. Mélanger.
Ajouter les graines de sésame et les nouilles.
Faire cuire à feu doux durant 5min en mélangeant régulièrement.

Pour finir, ajouter la sauce aux cacahuètes, bien mélanger.

Avant de servir, parsemer sur le plats le persil plat haché et les noix de cajou concacées.

Bon appétit 🍴 !