Hochets de dentition pour bébé

Publié le 1 octobre 2017

Hochets

Nous savons tous qu'à un moment ou un autre, bébé fait ses dents et, pour se soulager, il machouille tout ce qu'il trouve.
Pour cela, on a souvent le réflexe d'acheter des hochets "special dentition" dans le commerce. Pour ma part, je trouve ça cher pour ce que c'est, et surtout, le fait que bébé mette à sa bouche des matières plastiques n'est pas folichon, folichon. Du coup, aujourd'hui, je vais vous montrer comment confectionner un hochet de dentition.
Cet objet est trés simple à faire, peu couteux (vous pouvez utiliser vos chutes de tissus) et trés rapide à confectionner (environ 20 minutes).

Lancez-vous donc dans cette jolie confection pour soulager et amuser bébé.

Le hochet de dentition avec grelots

Hochet

Matériel :

Matériel

Fabrication :

Reporter la patron, au crayon lavable, sur le tissu de votre choix. Découper en prenant soin de laisser une marge d'un centimètre environ pour la couture. Faire de même avec le tissu éponge ou teddy.
Épingler, endroit sur endroit, les 2 tissus et commencer à coudre en suivant le tracé du patron. N'oubliez pas de laisser, au milieu de l'ouvrage, une ouverture de 5 cm pour pouvoir le retourner.

Couture

Une fois l'ouvrage retourné, insérer si vous le souhaitez un grelot entouré d'un peu de rembourrage dans l'extrémité de chaque oreille.
Refermer, à la main, l'ouverture au point invisible.

Finition

Voilà ! Vous n'avez plus qu'à disposer les oreilles sur votre anneau en bois naturel.

Vous pouvez donner à ce hochet toutes sortes de formes : des oreilles de lapin droites ou arrondies, de simples antennes... avec ou sans grelots.
Je vous mets ci-dessous les oreilles des autres hochets que j'ai confectionné pour le moment.

Autres Formes

Maintenant, plus besoin de dépenser d'énormes sommes pour un hochet du commerce en plastique. Bébé sera ravi, ne fera pas de différence. Et puis le faire soi-même est beaucoup plus satisfaisant 😉.